Le développement du centre de compétences donne satisfaction
La mise en place et le fonctionnement du centre de compétences de H+ dans le domaine tarifaire progressent selon la planification prévue, grâce à l’intégration rapide de Claudia Geser et de Gilles Hirt au sein du département Tarifs et à la création de commissions et de groupes de travail spécifiques.
Avec Claudia Geser et Gilles Hirt, le département Tarifs a pu étendre rapidement et efficacement son centre de compétences. Leurs vastes connaissances professionnelles et leur engagement ont permis de mener à bien différents travaux et d’ouvrir de nouveaux chantiers. Deux autres personnes, Nicole Marti et Fabian Gfeller, ont encore renforcé l’équipe. Nicole Marti se concentrera sur la coordination du perfectionnement de la CHOP, tandis que Fabian Gfeller mettra en place et exploitera le domaine de compétences de H+ Data Science / Data Warehouse pour le développement de structures tarifaires, le Benchmarking, la qualité et l’évolution du système de santé.
La Commission technique Tarifs & conventions et les conférences actives ont été plus étroitement impliquées dans les travaux du département Tarifs. De plus, des commissions et des groupes de travail ont été créés. Cela permet d’associer l’expertise des membres de H+ et d’étayer largement les solutions élaborées et négociées.
Afin que le département Tarifs puisse travailler à l’avenir avec des données et des informations actuelles, d’autres mesures ont été prises en plus de l’engagement de Fabian Gfeller:
- Les statuts ont été modifiés lors de l’assemblée générale 2021 de telle sorte que, d’une part, les membres soient tenus de mettre à disposition les données et les informations nécessaires et que, d’autre part, le Secrétariat central puisse les utiliser. Cela trouvera sa concrétisation en 2022 dans le cadre d’un concept des données et de la révision du règlement des données.
- La collaboration avec l’association Spitalbenchmark a pu être intensifiée dans une première étape. Elle sera structurée et établie en 2022.
Le centre de compétences Tarifs est désormais sur la bonne voie. L’année 2022 sera celle de la consolidation et de la poursuite du développement.