De l’avant avec un large soutien

En 2021, le centre romand de formation a mis l’accent sur la participation à des projets innovants et sur le développement de nouveaux cursus. Durant toute l’année, Espace Compétences a pu compter sur une belle solidarité.

En 2021, Espace Compétences a passé une année couronnée de succès en termes de fréquentation des cours. 
Le centre a eu le privilège de collaborer avec des intervenantes et intervenant vacataires très coopérants et aidants, faisant preuve d’une belle solidarité durant la crise. Certains ont relevé qu’une des valeurs fortes de la culture d’entreprise d’Espace Compétences est la coopération, et que c’est donc tout naturellement que le soutien et la solidarité se soient mis en place rapidement. Le centre sait qu’il peut s’appuyer sur des formateurs, des experts, des académiciens engagés, avec la volonté d’apporter l’excellence aux professionnels se formant à Espace Compétences. 

De plus, le centre participe à des projets innovants. Sollicitée pour coopérer au Flagship-Innosuisse SwissNeuroRehab, Pierrette Chenevard, directrice du centre, a été nommée Principal Investigator (PI) d’un des sous-projets.

Enfin, les réflexions pour développer de nouvelles formations se sont poursuives, afin de répondre aux besoins et aux attentes des clients. 
En ce sens, une négociation avec l’Université de Genève a abouti. En 2022 démarrera le nouveau CAS: «Management des parcours complexes dans le secteur sanitaire et social», dont une partie est validée à Espace Compétences.

Contact

Pierrette Chenevard
Directrice Espace Compétences SA